in

Île-de-France : 16 maires de gauche demandent la gratuité des masques

Le port de masque est depuis la semaine dernière obligatoire dans tous les lieux publics clos dans tout le territoire français. Quiconque dérogera à cette obligation écopera d’une amende de 135 euros. L’objectif de l’État étant d’enrayer une reprise de la pandémie en France. Toutefois, aujourd’hui son acquisition dépend énormément du pouvoir d’achat.

Raison pour laquelle 16 maires franciliens de gauche, tous réunis au sein d’une « Coordination anti-Covid » demandent au président de la République la gratuité des masques pour tous. L’objectif étant, selon eux « de protéger l’ensemble de la population ».

« Monsieur le président de la République, comme vous, nous partageons l’idée qu’il est impératif, dans la période qui s’annonce, de sécuriser la production de masques de protection comme la gestion de nos stocks », annoncent-ils dans un communiqué avant de continuer : « En revanche, il nous semble nécessaire que cette protection sanitaire — dans un contexte de renforcement des mesures obligatoires de port du masque — soit intégralement prise en charge par l’État. La gratuité des masques doit être pour nous universelle ».

À rappeler que mercredi dernier, Olivier Véran, le ministre de la Santé avait annoncé l’envoi de 40 millions de masques grand public lavable gratuit aux sept millions de Français les plus vulnérables. Mais avant cela, dans la journée du mardi, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France, avait également annoncé la distribution de deux masques lavables aux 500 000 lycéens de la région.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus en Région Grand Est : un taux de reproduction inquiétant

Le poulet blême : la pire catastrophe culinaire qu’un Réunionnais puisse commettre ?