in

Coronavirus en Région Grand Est : un taux de reproduction inquiétant

La propagation du coronavirus semble reprendre de l’ampleur. Cela a été démontré par les informations réactualisées hier par la DGS ou Direction générale de la Santé. En Bretagne, qui demeure en rouge, le taux de reproduction effectif du virus est de 1,8. La région Grand Est est en rouge, comme cela est également le cas de la Nouvelle Aquitaine. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est quant à elle passée du rouge à l’orange, avec un taux de 1,08. Il est à souligner que La Réunion est restée en rouge depuis la semaine passée.

Pour ce qui est des tests RT-PCR, le plus important taux d’incidence de tests positifs pour 100 000 habitants recueilli est celui de la Mayenne, avec un taux de 77,4. En Haut-Rhin, ce taux est de 13 pour 100 000 habitants.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron a entamé un conseil de défense concernant la reprise de la pandémie du Covid-19. Gabriel Attal, le représentant du gouvernement, indique que de nouvelles dispositions seront analysées. L’heure est à la prise de mesures drastiques afin d’éviter le pire.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus à La Réunion : 8 nouveaux cas de Covid-19 confirmés

Île-de-France : 16 maires de gauche demandent la gratuité des masques