in

Indice de propagation du covid-19 : la Réunion reste finalement dans le vert

Jeudi dernier, le ministère de la Santé et Santé Publique France ont publié une nouvelle carte indiquant l’indice R0 qui permet de mesurer le taux de reproduction du covid-19 dans tous les départements français. Avec un indice de 2,26, la Réunion est classée dans le rouge. L’indice R0 a pour fonction de mesurer combien de personnes peuvent être contaminées par un seul au sein d’un même territoire.

En France, pour une moyenne de 1,2 dans l’hexagone, la Réunion elle affiche un indice de 2,26. En d’autres termes, une personne contaminée par le Covid-19 à la Réunion peut en contaminer plus de deux. Ce qui place le département dans le rouge d’après la carte publiée par le ministère de la Santé, relayé par Santé Publique France.

Toutefois, selon un communiqué émis par l’ARS, «La méthodologie de calcul utilisée au national pour toutes les régions prend en compte tous les cas de Covid dépistés, sans faire la distinction entre les cas autochtones et les cas importés. Elle n’est donc pas adaptée à la situation particulière de La Réunion».

L’ARS indique continue son communiqué en indiquant que «pour la seule prise en compte du nombre de cas nouveaux, hors ceux importés, La Réunion présente une incidence de 1,6 cas nouveau pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours contre une moyenne nationale de 5,8». Ainsi, tenant compte de tous ces indicateurs, la Réunion reste classée au niveau vert au niveau national. D’ailleurs l’île reste en vert sur la carte de suivi de l’épidémie.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Point situation du 20/07/2020 sur l’épidémie du coronavirus

Disparition tragique de Naya Rivera (Glee): la cause de sa mort révélée