in

Covid à La Réunion : plus de 1000 cas en une semaine, bientôt un reconfinement ?

La flambée du coronavirus continue à La Réunion. Depuis les deux dernières semaines, les cas ont augmentés de façon exceptionnelle. Le couvre-feu à 22 heures depuis le 24 Janvier dans 7 communes n’a pas ralenti l’épidémie sur l’île, avec une contamination de +20% dans la semaine du 27 Février au 5 Mars, la semaine où toute l’île était sous couvre-feu à partir de 18 heures. Soit, un total de 1000 cas recensés en une semaine. Un chiffre record puisque le nombre de contamination hebdomadaire était de 700 lors du pic de la deuxième vague en Novembre. Le taux de dépistage qui a drastiquement diminué la semaine dernière confirme bel et bien la mauvaise situation sanitaire.

Un entretien entre le préfet et les élus de l’île devrait avoir lieu cet après midi du 09 Mars afin d’élargir sur le sujet de nouvelles mesures pour limiter cette dégradation de la situation sanitaire. Ils devront recevoir les données et bilans de l’ARS, un bilan qui n’est pas très bon d’après les données déjà publié par Santé Publique France. De nouvelles annonces devront donc être faites d’ici quelques heures.

JP Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ultraviolence : un couple d’ados batte une fille et la jette dans la Seine à Argenteuil

10 points à savoir sur les nouvelles variantes du Covid-19