in

Reprise épidémique : allons-nous connaitre un durcissement des restrictions à La Réunion ?

Devant la flambée des cas de Covid-19, quelles seront les prochaines mesures de restrictions sanitaires qui verront le jour prochainement, afin de freiner l’explosion des cas de contamination à La Réunion. Quelle serait la nouvelle série de restrictions que les pouvoirs publics vont annoncer ?

La situation sanitaire s’est fortement détériorée au cours de ces trois dernières semaines et pour tenter de lutter contre la propagation de la Covid, des mesures de protection ont déjà été prises durant le mois de novembre 2021.

Au regard des derniers chiffres, la situation sanitaire devrait encore évoluer à La Réunion. Dernièrement, une hausse de contamination a été observée, le taux d’incidence se rapproche des 220 cas pour 100 000 habitants. C’est déjà un nombre record, la situation de l’épidémie devient très inquiétante . Comme disait Ottman Zaïr, le directeur de cabinet du préfet de la Réunion Jacques Billant « C’est très préoccupant et c’est la progression qui nous inquiète.»

Des mesures proportionnées avant un reconfinement ?

Pour faire face à un nombre record de cas de Covid-19, Jacques Billant, le préfet de La Réunion est dans l’obligation de déployer une nouvelle stratégie de lutte contre le coronavirus pour le mois de décembre surtout pour la fête de fin d’année.

En attendant sa nouvelle annonce. Des nouvelles dispositions ont été prises, depuis le 19 novembre 2021, l’autorité locale recommande aux Réunionnais de limiter leurs déplacements pour les fêtes de fin d’année afin de limiter la hausse de contamination. « Comme on peut le constater en métropole comme dans les pays de la zone Océan indien, la situation se dégrade.

Donc il convient peut-être de limiter ses déplacements et de veiller à respecter les mesures barrières à La Réunion » déclare Ottman Zaïr. Le voyage vers l’île Maurice est strictement limité “En cas de classement en zone rouge, d’autres mesures supplémentaires seront mises en place pour veiller à limiter strictement les déplacements depuis l’île Maurice vers La Réunion”. Annonçait le directeur de cabinet du préfet de la Réunion.

Les passagers sont dans l’obligation de faire un test PCR 72h avant l’embarquement et ils devraient être vaccinés pour ne pas subir la quarantaine et lors de leur retour deux tests sont à effectuer
(le 1er et le 5è jour) de leur arrivée. D’autres mesures vont-elles être rajoutées ou?

Une affaire à suivre sur notre page. Restez avec nous!

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Y aura-t-il un couvre-feu avant Noël à La Réunion ?

Visite ministérielle reportée à La Réunion et Mayotte en raison des événements en Guadeloupe