in

Visite ministérielle reportée à La Réunion et Mayotte en raison des événements en Guadeloupe

Sébastien Lecornu devait se rendre à Mayotte et à La Réunion à la fin du mois de novembre pour une visite ministérielle qui semble vouée au report.

Le ministre « souhaite se mobiliser » en raison de la situation en Guadeloupe et le référendum de la Nouvelle-Calédonie.

« Afin d’être pleinement disponible dans les jours prochains pour suivre la crise en Guadeloupe et la préparation de la 3e consultation en Nouvelle-Calédonie, j’ai pris la décision de reporter à une date ultérieure mon déplacement à La Réunion et à Mayotte, prévu du 25 au 29 novembre » publie sur sa page Facebook le ministre des outre-mer.

En Guadeloupe, la situation est « très explosive ». C’est ce qu’a admis Emmanuel Macron ce lundi, en marge d’un déplacement à Amiens. Le chef de l’État, qui s’exprimait sur la flambée de violences qui touche l’île depuis la semaine dernière, a rappelé la « solidarité » de la Nation. Le Président a aussi lancé une mise en garde : « On ne peut pas utiliser la santé des Françaises et des Français pour mener des combats politiques » et il faut que « l’ordre public soit maintenu ».

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reprise épidémique : allons-nous connaitre un durcissement des restrictions à La Réunion ?

Une proposition de « piston » qui ne passe pas à La Réunion