in

Covid-19 : l’inconscience des jeunes représente un réel danger pour leurs ainés

Depuis le début de la pandémie, les statistiques montrent que les jeunes sont moins sensibles aux formes les plus sévères du coronavirus. Toutefois, à en croire le ministre de la Santé, Olivier Véran, « lors des campagnes de dépistages massifs », de plus en plus de jeunes contractent le Covid-19. Le cas d’asymptomatique est extrêmement élevée, a-t-il indiqué.

Selon lui, ceci est dû au fait que « les personnes vulnérables et âgées ont conservé un niveau de prudence élevé alors que les jeunes, eux, font moins attention ». Ce qui ne sera pas le cas des moins jeunes. Les jeunes de moins de 35 ans contractent le plus souvent la maladie lors d’événements festifs. Vous vous souvenez sans doute de notre article sur des jeunes qui tentent de contracter le coronavirus dans des soirées auxquelles des personnes atteintes par le virus participent. Des soirées où une loterie est organisée et le premier participant dont la contamination est confirmée par le médecin empoche l’ensemble de la cagnotte.

Souvent asymptomatiques, ils représentent un réel danger pour les autres, surtout par leurs inconsciences. Ils transmettent la maladie inconsciemment et de manière anarchique aux personnes plus âgées dans le cadre de réunions familiales. Dans un bilan récent, Santé publique France indique une augmentation de l’incidence chez les personnes âgées de plus de 75 ans. « Chez les personnes âgées de 75 ans et plus, l’incidence qui avait diminué est en augmentation pour la première fois depuis le franchissement du pic épidémique », indique la SPF.

« Une attention particulière mérite d’être portée sur les clusters survenant dans les milieux familiaux élargis (plusieurs foyers familiaux concernés) ainsi que les événements et rassemblements temporaires de personnes », nous prévient Santé publique France.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aisne : quatre enfants périssent dans un accident de la route

Deux tiktokeuses égyptiennes condamnées pour « promotion de l'immoralité »