in

Reconfinement en France : oui, non, peut-être ?

Le ministre de la Santé réitère sa position sur des mesures spécifiques pour chaque territoire. Dans les prochaines semaines, la France n’a actuellement aucun projet de reconfinement. Selon lui, il est encore trop tôt pour en planifier en excluant toutes mesures nationales de confinement « préventives » avant Noël.

Il s’agit d’un dialogue prêté aux médias par le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce dernier a été invité à participer au « grand jury » de RTL et a répondu à l’équipe de médecins qui a publié aujourd’hui une chronique dans le magazine « du dimanche ». La chronique demandait notamment des mesures « drastiques » pour éviter une deuxième vague qui pourrait être plus difficile à gérer pour les personnels médicaux.

Il s’agit pour rappel d’une réponse au message d’Abhijit Banerjee et d’Esther Duflo, qui compte publier le samedi 26 septembre 2020, communiqué dans un article publié dans Le Monde. Les deux lauréats du prix Nobel d’économie en 2019 indiquent effectivement qu’afin d’éviter les carnages après la période des fêtes, des mesures préventives doivent être prises de manière ordonnée.

Une option que le ministre a écarté ce dimanche : « Je ne me projette pas à dans deux mois pour faire des plans sur la comète », a déclaré le ministre. « Je me projette au jour le jour avec mes batteries de chiffres (…), les retours de terrain, afin de proposer aux Français le chemin le plus sûr pour éviter le confinement et qu’ils puissent passer des fêtes de famille dans de bonnes conditions. Ça ne passera pas par un confinement anticipé de trois semaines », a-t-il indiqué.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oyez ! À Genève, le SMIC va passer à 4 000 euros

Hydrocarbures à La Réunion : les prix à partir du 1er d’Octobre