Etats-Unis : Donald Trump ne veut pas de son salaire de président

1 min


0

Depuis son élection en tant que Président, Donald Trump accorde sa première interview à la chaîne CBS ce dimanche 13 novembre. Lors de cet entretien, il affirme renoncer à son salaire de président de 400 000 dollars par an soit environ 368 000 euros. La fortune personnelle du président fraîchement élu est estimée à 3,7 milliards de dollars selon le magazine Forbes en début d’octobre. Normal qu’il n’en veuille pas ! « Non, je ne vais pas prendre ce salaire. Je ne le prends pas », selon ses dires. Il confirme donc sa déclaration lors du meeting à Rocheter au New Hampshire, septembre dernier en disant que c’est la première chose qu’il va faire quand il sera élu président. Il va à la place recevoir la somme symbolique de 1 dollar comme l’exige la loi américaine.

Les états unis n’en sont pas à leurs premiers présidents à renoncer à leurs salaires. De grands présidents comme Herbert Hoover pendant son mandat entre 1929 et 1933, ainsi que John F. Kennedy, entre 1961 et 1963 l’ont déjà. Ils ont décidé à l’époque de donner leurs salaires à des œuvres de charité.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
1
SNIF
Ando

Posteur Junior

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud