in

Décès d’un grand nom du maloya traditionnel : Tiloun

Le 5 juillet 2020, Tiloun, un chanteur connu de maloya s’est éteint alors qu’il était âgé de 53 ans. La cérémonie des funérailles se tiendra à l’église de la Source le 8 juillet 2020 à 14 h. Il sera ensuite inhumé au centre funéraire de Primat. En attendant, deux veillées musicales seront organisées à Primat, dont l’une faite hier, et l’autre ce mardi soir, afin de lui rendre un dernier hommage. Elle aura lieu dès 20 h jusqu’à 22 h.

Tiloun, c’était l’une des voix du maloya traditionnel les plus célèbres. De son véritable nom Jean-Michel Ramoune, Tiloun a succombé à un infarctus. À ses débuts, il a appris à jouer à des instruments et à chanter au foyer de Joinville. Il s’est par la suite produit au sein des kabars et sur certaines scènes réunionnaises. Rappelons qu’il a enregistré deux albums à Madagascar, à savoir « Dé Pat Ater » en 2008 et « Kas In Poz » en 2011. Espérons que l’âme de Tiloun repose désormais en paix !

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vigilance forte houle sur nos littoraux

Sport : il réalise 137 allers-retours sur une pente de 12 041 mètres en 24 heures