in

« Origines » : les X-Men balancent leur nouvel EP en 2022

Les X-mens se présentent comme l’un des groupes fondateurs de hip-hop français ou du rap français. Ils ont été légendaires notamment grâce aux empreintes laissées par leur album Jeunes, Coupables et Libres.

D’ailleurs, le single le plus populaire demeure : « Retour aux pyramides ». Leur intégration dans la partie du collectif Time Bomb a encore plus développé sa popularité. Les membres du groupe se nomment : Hill G (III) et Cassidy. Ils sont d’originaire du quartier de Ménilmontant, dans le XXe arrondissement de Paris.

Dernièrement, un mimi EP visuel et une illustration vidéo clip est sortie en leurs honneurs. The Spot, l’organisation qui défend la culture Hip-Hop, s’en est chargée principalement. L’organisation essaie de mettre en valeur les traits impressionnants de ces artistes. L’EP fait visionner les évolutions de leurs allitérations et de leurs jeux de mots brillants dans chaque album. En effet, cet EP comporte 6 titres au total :

  • On reste humble.
  • Ghettos et Favelas
  • La vie comme il faut
  • Aux gens géniaus
  • Cash et self control
  • Presque plus de larmes

Un opus qui renoue avec les traditions du rap des nineties, un flow smooth et des lyrics travaillés, peaufinés comme il se doit.

Ill des X-Me souvent cité par la rappeur de la nouvelle école

De Alpha Wann à Benjamin Epps les rappeurs cite leurs paires comme Ill de X-Men. Ces rappeurs se rapproche beaucoup du flow old school des X-Men. Dans le morceau « Dessalines Flow » de 2022, Benjamin Epps affirme que « si j’suis pas meilleur que ill, j’suis l’plus proche…».

Posteur Junior

Contenu posté par Caniard Deluxe

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La réaction problématique de Mbappé et son entraîneur durant la dernière conférence de presse

La kichta, la kista… ça veut dire quoi au juste ?