in

Bébèt La Nwit’ : une mixtape Réunionnaise aux frontières du réel

La « Koz Kaf Nasyon » est une fraternité née en 2012, à la suite des émeutes généralisées de l’île de La Réunion. Le groupe se veut rassembleur et lobbyiste avec la présence en son sein de différentes personnalités issues des quartiers et appartenant au monde artistique, de l’entrepreneuriat, mais aussi de la sphère littéraire et du milieu estudiantin…

Le mouvement se veut aussi musical, 3 des membres fondateurs sont issues du milieu artistique réunionnais : Blackaf (Pitré), Ti Bang (Baal), Offishall Blacksmoke (Phaonce). Ces trois artistes réunis sur une mixtape, qui puise son inspiration dans les abysses mystiques de La Réunion. Des histoires d’esprits errants, des morceaux aux allures d’invocations d’outre-tombe. Tout le folklore ésotérique de la culture créole y est présent.

Une ambiance funéraire de circonstance, le ton est donné avec l’intro qui reprend le thème de l’émission « Mystères », émission à succès de TF1 sur les phénomènes étranges et paranormaux.

Un mariage contrasté et surprenant, avec des des titres comme « Zakawèl » ou encore « Fanm Kala », le trio réunionnais a laissé s’exprimer leur un goût pour l’humour noir et décalé.

 

 

Une  mixtape à l’image de la Koz Kaf, marron, mystique, à l’humour de potence, contrastée. En phase avec l’actualité étrange de la semaine, car il s’agit ici d’un véritable OVNI (musical)

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Florent Santos

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Affaire Théo : le présumé auteur de la blessure menacé de mort

François Fillon à La Réunion : buzz de l’évangile de Saint-Matthieu