in

Canicule en Métropole : le thermomètre s’affole !

Une vague de chaleur souffle actuellement sur l’Hexagone. Ce mardi 23 août, des températures au-delà de 30 degrés ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire avec des pics à 36°C à Mont-de-Marsan. La France traverse le deuxième épisode de fortes chaleurs de la saison, après une première hausse des températures en juillet.

Ce mardi 23 août, la préfecture d’Ile-de-France a activé le niveau 3 « alerte canicule » et la mairie de Paris a mis en place un centre d’appel téléphonique (39-75) à destination des personnes fragiles et ouvert des « salles rafraîchies », notamment dans les maisons de retraite et les mairies d’arrondissement.

Ce mercredi 24 août, Météo-France a prolongé l’alerte à la canicule sur 14 départements du nord-est, placés en vigilance orange depuis mardi. Tous les départements de l’Ile-de-France sont concernés, de même que l’Yonne, l’Aude, la Marne, l’Aisne, les Ardennes et le Nord. La canicule devrait normalement prendre fin ce jeudi 25 août soir.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un violent séisme secoue l’Italie et fait au moins 20 morts

Lutte contre la fièvre aphteuse : tapis de décontamination comme mesure de précaution