in

Un court métrage sur La Réunion nommé « Espoir »

Christophe Bunel est passionné du 7ème art. Il nous livre un film poétique qui est une véritable ode au « vivre ensemble » réunionnais et à la tolérance. Le parti pris est assurément réaliste. Les plans s’enchainent en toute légèreté et nous permettent de découvrir les visages différents et complémentaires qui constituent la richesse et la singularité de la société réunionnaise.

D’une durée de 5 mn 46, le film s’attarde sur des images de notre île, touchantes par leur authenticité. Ces séquences ne ressemblent pas vraiment à l’image d’Epinal associée à l’île intense. Elles montrent des « vrais » Réunionnais « vrais », loin des cartes postales édulcorées ou galvaudées dont on a l’habitude pour attirer les touristes. C’est plutôt un travail d’inspiration et de sensibilité. Ce court-métrage A déjà franchi le cap des 600 partages sur les réseaux sociaux. Il est à découvrir ici :

 

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le téléphone au volant, par les forces de l’ordre

États généraux contre la violence faites aux femmes : les 25 et 26 novembre