in

Une Réunionnaise prépare du riz bleu à la marmite électrique

Après le zembrokal et le riz jaune, c’est maintenant une nouvelle teinte que l’on peut retrouver dans nos assiettes avec le riz bleu. Cette couleur peut déranger et est quelque peu inhabituelle dans les aliments car elle rappelé la teinte de certaines moisissures. Pour ceux et celles qui veulent essayer ce riz bleu, la recette est simple. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire avant la cuisson et la magie opère…

Le riz multicolore est consommé dans différentes régions du monde à l’image de la Malaisie avec le « nasi kerabu » qui est un riz teinté avec du clitoria ternatea qui lui donne une couleur bleutée ou encore le xuezhiKang employé comme colorant alimentaire en Chine. Cette levure donne du riz rouge qui aurait des vertus circulatoires et digestives. Elle est beaucoup utilisée dans l’Empire du milieu. Bon appétit, pour ceux qui la couleur bleue ne rebute pas.

Crédit photo : Cindy D.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Port : les photos d’un présumé voleur de moto publiées sur les réseaux sociaux

Taux d’agression sexuelle en France : La Réunion se trouve dans le top 3