in

Saint-François : elle découvre un trèfle à quatre feuilles dans son jardin

Marie Jeanne a eu une surprise agréable en arpentant son jardin dans le quartier de Saint-François. Elle a fait une découverte assez rare : un trèfle à quatre feuilles. Au fait, le terme exact en botanique est trèfle à quatre folioles. Pour beaucoup, cette découverte est un synonyme de chance. Simple superstition ou réel porte-bonheur, le trèfle à quatre feuilles est un symbole riche et mystérieux. D’ailleurs, dès que l’heureuse propriétaire du trèfle a posté la photo sur la page Facebook, certains l’ont encouragée à jouer aux jeux de hasard. Car on dit qu’il existe 1 trèfle à 4 feuilles pour 10 000 trèfles à 3 feuilles…

Selon une tradition chrétienne chaque feuille du trèfle aurait une symbolique et représente une des vertus théologales. La première feuille est pour l’espérance, la seconde est pour la foi et la troisième est pour la charité ; la quatrième feuille serait donc pour la chance.

 

Crédit photo : La Réunion, ses fleurs, ses fruits

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Pat'Jaune

« Yab et fière de l'être ;-) »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Négritos d’Andaman, les premiers habitants de La Réunion ?

Mikl : le retour de l’enfant prodigieux