in

RunCov : Des Scientifiques Réunionnais ont conçu un test plus rapide et aussi efficace que le RT-PCR

Mis au point pars des scientifiques du Cirad à Saint-Pierre, ce nouveau test baptisé RunCov pourrait bien révolutionner le dépistage et les tests de la Covid. Venant tout juste d’être admis parmi les tests Covid disponibles par le Ministère de la Santé, il est plus rapide et aussi efficace que les tests RT-PCR.

Plus rapide qu’un test PCR ? En effet avec ce dernier, il nécessite une manipulation sous laboratoire et peu mettre des heures avant d’obtenir le résultat. Tandis qu’avec le RunCov, le procédé est simple, l’écouvillon nasale prélevé est glissé dans une petite machine portative. La détection se fait en de 10 à 30 minutes et même moins si la charge virale est importante.

Le RunCov pourrait bien alors résoudre le problème d’efficacité des tests antigéniques qui sont réputé beaucoup moins fiable que les tests existants en ce moment. Un projet d’installation de centre de test à l’aéroport de Rolland Garros est actuellement en discussion. Les passagers des vols Réunion-Mayotte seront donc testés dans les semaines à venir avec ce nouveau test RunCov.

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Service Civique, une mission au service de tous

« NON au port du masque obligatoire à partir de 6 ans » : une manifestation se tiendra ce mercredi 10 février