in

Covid-19 à La Réunion : légère amélioration du taux de positivité

Une circulation du virus toujours à un rythme soutenu mais avec des signes positifs qui permettent d’enclencher la troisième étape du plan de désescalade.
Les chiffres de la semaine précédente montrent une légère amélioration du taux de positivité sur l’ensemble des tests effectués, lesquels sont en augmentation. Avec 337 nouveaux cas comptabilisés du 12 au 14 juin, les chiffres des trois derniers jours témoignent d’un début d’inflexion de la courbe épidémique et donc d’une baisse du taux d’incidence. Au regard de cette tendance et après une analyse concertée des indicateurs, le préfet de La Réunion, en lien avec la directrice de l’Agence régionale de santé a décidé d’amorcer la troisième étape du calendrier de désescalade et ce à partir du 16 juin.

Situation sanitaire

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 15 juin 2021 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 8 patients originaires de La Réunion
(toutes âgées de plus de 75 ans).

Du 5 juin au 11 juin, 1 206 cas ont été recensés en 7 jours, avec un taux de positivité en légère baisse à 4,2%, en dessous du seuil de vigilance et encore inférieure à celui 4,4% de la semaine passée et un taux d’incidence hebdomadaire en légère hausse à 141,6/100 000 habitants du fait d’un nombre de dépistages en augmentation passant à près de 28 500 tests par semaine. La nouvelle baisse du taux de positivité concerne exclusivement les personnes testées sans symptômes.

Parmi les 1 206 cas :
• 1 201 cas sont classés autochtones,
• 5 cas sont classés importés.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voiture électrique : un problème d'autonomie ?

Euro 2021 : Une entrée en lice réussie pour les Bleus de Deschamps