in

Afrique de l’Ouest : deux médecins autoproclamés arrêtés pour faux traitement au Covid-19

La police a arrêté deux individus au Ghana, en Afrique de l’Ouest, pour avoir prétendument fabriqué un traitement à base de plantes médicinales censées guérir le COVID-19. Les faussaires se sont prétendument fait passer pour des médecins. Leurs activités illégales ont été mises en lumière par des journalistes d’investigation locaux qui ont fait main basse sur cette arnaque. 

Un documentaire de 30 minutes a montré comment les deux individus ont produit des centaines de bouteilles de « Covid Cure ». Dans le reportage que les journalistes ont produit, les arnaqueurs ont tenté de vendre 100 bouteilles de leur fabrication.

Ils avaient stocké pour plus de 60 000 euros de faux produits. Le Food and Drugs Authority (FDA), l’autorité sanitaire ghanéenne, avait expliqué que de faux numéros d’autorisation de vente avaient été utilisés pour commercialiser les faux remèdes. 

Des analyses en laboratoire ont révélé que les produits ne répondaient pas aux exigences en vigueur dans le pays. Les échantillons prélevés ont montré un nombre important de microbes aérobies, de levures et de moisissures dangereuses.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connaissez-vous RunRun Records ? Le 1er atelier de pressage de vinyle de La Réunion

Fiscalité : La Réunion est-elle un paradis ?