in

OMGOMG

Tremblement de terre à La Réunion

Ce soir, aux alentours de 21h à La Réunion des secousses d’une magnitude d’environ 4 sur l’échelle de Richter ont été enregistrées et ressenties par de nombreux Réunionnais. L’épicentre du tremblement de terre se situerait à plus de 20km au Nord Nord-Ouest de Saint-Denis.

Pendant 2 à 3 secondes la terre a tremblé ce lundi 21 septembre 2020 sur l’île Intense. Sur les réseaux sociaux, les témoignages affluent, certaines personnes affirment qu’ils ont entendu comme une détonation, d’autres, installées dans le canapé, ont été surprises par les vibrations des murs.

A Saint-Paul, aux Avirons, à Saint-Leu, l’Entre-Deux, à la Rivière Saint-Louis, aux Makes, à Trois bassins et même à Mafate… de nombreux Réunionnais témoignent et se questionnent sur Internet, ils se demandent si comme eux, leurs amis et proches ont ressenti la terre trembler.

Des secousses qui ont donné l’impression d’une rafale de vent sur les habitations et une sensation de soulèvement et enfin un grondement.

La surprise est générale pour certains, c’est la première fois qu’ils ressentent un tel phénomène.

Et pourtant d’autres, n’ont ressenti aucun tremblement de terre :

Le dernier tremblement de terre remonte au 12 août 2020. Vers 14h21, un léger séisme avait été ressenti dans le Nord. Cependant, le léger séisme avait été par les sismomètres de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. 

Séisme fortement ressenti à La Réunion aux alentours de 21h00 heure locale (17h00 heure TU) ce jour (21/9/2020). Ce…

Publiée par Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise sur Lundi 21 septembre 2020

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Au Tampon 14km (800m.halt) bien ressentie vers 21h cette vibration lourde de quelques secondes, j’étais dans le canapé devant la télé à ce moment là et la porte fenêtre aussi à légèrement vibrée Je n’ai eu aucun doute que c’était un petit séisme. On en a déjà eu et il y en aura d’autres c’est juste le volcan qui ronfle un peu fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les fêtes des étudiants font exploser le taux de positivité en Métropole

Face aux ratés des tests Covid en Métropole, des faussaires de résultats sévissent