in

La Réunion affiche le TEG des prêts immobiliers les plus élevés de France

Le classement CAFPI est un référentiel en matière de taux appliqué aux crédits immobiliers. L’établissement est leader des courtiers en crédits immobiliers. L’institution dévoile régulièrement le classement national sur le Taux Effectif Global (TEG) qui est un élément essentiel d’une offre de prêt. Le TEG doit intégrer dans son calcul tous les frais imposés par votre banquier pour qu’il accepte de financer votre projet. Il peut ainsi servir à comparer des offres différentes et ne doit être ni erroné ni dépasser le taux d’usure, sous peine de sanctions.

Une fois de plus, le taux appliqué à La Réunion, tout comme en Corse d’ailleurs, est exorbitant comme l’indique le classement. Les simulations disponibles sur internet indiquent un TEG qui avoisine les 3,41 parfois selon les indicateurs du moment. Les chiffres sont très loin de ceux de la Haute-Normandie qui conserve la première place, sur toutes les durées et sans rival.

La Haute-Normandie affiche des taux alléchants moins chère de 50 à 60 points de base que la Corse et La Réunion sur les différentes durées. Juste après la région de Rouen, vient une dizaine de régions très bien placées avec, notamment, un taux fixe sur 10 ans à moins de 1% et sur 20 ans à moins de 1,50% : Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie et Poitou-Charentes.

Près de 40 % des prêts immobiliers ont été souscrits par l’intermédiaire d’un courtier. Sa mission : trouver le meilleur emprunt pour ses clients. Petit tour d’horizon des forces en présence.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une moto à terre au niveau de l’échangeur du Sacré Coeur

Transgenre : le débat du troisième sexe