in

Ce que disent les chiffres sur le marché du travail 2017 à La Réunion

Sur l’île de La Réunion, le marché du travail n’est pas clément et le taux de chômage frise les 30 %. La population jeune, qui représente une grande partie des habitants de l’île, sont les plus concernés. Décrocher un poste à La Réunion n’est de ce fait pas simple. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

À La Réunion, selon le bilan de la fin août 2017, les candidats en quête d’emploi et sans activité en catégorie A sont au nombre de 136 200. Ce chiffre progresse de 0,2 % sur un trimestre, ce qui équivaut à 230 personnes. Sur un mois, il s’accroît de 0,8 % et sur un an, de 0,8 % également.

Toujours à La Réunion, les postulants en catégorie A, B et C, qui ont exercé ou pas une activité durant le mois, sont au nombre de 162 420 à la fin du mois d’août 2017. Ce qui correspond à une augmentation trimestrielle de 0,6 %, autrement dit, plus 960 personnes.

Crédit photo : MS

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Réunionnais du conservatoire sur le tournage de « Scènes de ménage »

Vers la création d’une monnaie Péi…