in

Vers la création d’une monnaie Péi…

Afin d’atteindre ses objectifs, le collectif Monnaie Péi a évolué en association du même nom, et détient désormais un président, un bureau, un statut et un administrateur. Ce qui lui permet de regrouper des citoyens, des entreprises, des établissements, partageant un intérêt commun : celui de lancer un projet de commerce à valeur ajoutée. Tous ceux qui adhèrent à l’avis de posséder une nouvelle monnaie locale complémentaire à l’euro peuvent ainsi s’y affilier.

C’est à La Possession que certains habitants ont eu l’idée de répandre sur l’île une monnaie locale pour former un circuit de consommateurs et de vendeurs qui n’auraient plus recours à l’euro pour effectuer leurs achats. Au lieu d’utiliser l’euro, une monnaie péi sera alors mise en place. Plutôt que d’employer des pièces ou des billets, cette monnaie se déclinerait sous la forme d’un crédit numérisé. L’association compte montrer ses capacités durant sa première réunion, prévue pour le début de l’année 2018.

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce que disent les chiffres sur le marché du travail 2017 à La Réunion

Le Trail de Bourbon 2017 : 111 km et 6500 m de dénivelé positif