in

LolLol CoolCool OMGOMG NRVNRV

Les macaronis parmi les plats favoris à La Réunion

La cuisine réunionnaise peut être fière du métissage de sa culture et de sa population. Les macaronis font partie des pâtes les plus appréciées sur l’île. Les Réunionnais les façonnent en gratin qu’ils dégustent à température ambiante. Il est possible aussi de les apprécier à une température tiède. Pour le gratin, les Réunionnais utilisent du pain rassis ou de la biscotte pour confectionner la chapelure. Dans la tradition réunionnaise, le fromage utilisé pour le gratin de macaronis est l’édam dur. Ce gratin à la réunionnaise accompagne bien du rôti de poulet ou encore de la viande de porc.

En dehors du macaroni, la cuisine réunionnaise est des plus variée et riche. Elle s’inspire de ses différentes origines : l’Europe pour les viandes mijotées, la maîtrise des épices héritées de ses origines indiennes, l’art et la manière de cuisiner les racines, de son héritage africain et les différentes façons d’apprécier le porc, venant des descendants chinois. Un des plats typiques de l’île est le cari, à goûter absolument.

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Appel à témoins – Accident du lundi 1er août à Saint-Pierre

Le monde d’aujourd’hui by 974 UNITED