in

Les caisses libres sont-elles utilisées par les Réunionnais

Généralement utilisées pour un panier moyen ne dépassant pas les 50 euros, les caisses automatiques ne semblent pas vraiment connaître d’engouement chez les Réunionnais. Si on les retrouve dans la majorité des cas dans les grandes surfaces et qu’elles sont destinées à rendre plus fluide le passage en caisse, l’habitude de passer devant les caissières reste tenace.

 

Certains dénonceraient également que lesdits caisses ne sont pas tout à fait au point puisqu’elles n’enregistrent uniquement que les produits ayant des codes barres. Pour éviter de repasser deux fois, les Réunionnais préfèrent donc plus passer à la caisse traditionnelle où tous leurs achats seront surs d’être enregistrés.

 

De plus, les contrôles aléatoires effectués mettent les réunionnais mal à l’aise. Si selon les statistiques près de 10% des achats en grandes surfaces sont effectués sur des caisses automatiques, s’achemine t-on progressivement vers l’automatisation au détriment de l’humanisation des relations ?

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La canalisation des Hirondelles réapprovisionnée : un ouf de soulagement

Le point sur les changements du réseau Citalis