in

Le déploiement de la fibre continue à La Réunion

La Réunion compte parmi les départements français les plus fibrés. Si la fibre optique a débarqué sur l’île depuis déjà 2010, à ce jour, elle est en plein essor. Selon le rapport de l’Autorité régulatrice des équipements numériques du 8 mars 2018, le bilan à La Réunion est très positif.

La fibre, également nommée très haut débit, se développe plus vite à La Réunion qu’en métropole. Si elle est relativement récente sur l’île, 225 000 ménages réunionnais sur 330 000 en sont déjà pourvus. Zeop est le premier opérateur à avoir intégré le très haut débit à La Réunion.

D’après le responsable communication et marketing de Zeop, Frédéric Le Boterve, la fibre optique s’étend deux fois plus rapidement qu’en France. Bien qu’il soit parfaitement couvert par la fibre, le territoire connaît cependant une inégalité de la répartition de la fibre. En réalité, certaines zones de l’île n’en sont pas raccordées. Dans tous les cas, La Réunion est en bonne voie !

Crédit photo : FB

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qu’est ce qui est reproché à Nico­las Sarkozy ?

Tony Boyer se prend pour Drake (péï) et enflamme la toile