in

La démocratisation de la fibre optique est en marche à La Réunion

C’est cette étape majeure qu’internet à La Réunion va franchir cette année. La guerre de la fibre optique est belle et bien lancée et elle concerne tous les opérateurs réunionnais. SFR est arrivée en troisième position derrière Orange et Zeo. La compagnie commercialisera ses offres à partir de mi-mars. La proposition commerciale est toute simple : les tarifs de l’Adsl seront repris agrémentés de 10 euros sur les abonnements. Chez SFR, internet, téléphone fixe et télévision seront proposés soit  à 49,99 euros ou à 59,99 euros. Pour la marque au Carré rouge, il s’agit de devenir le leader local sur la fibre à l’horizon 2017 en banchant 100 000 clients. L’objectif annoncé est ambitieux : raccorder 60% des Réunionnais à la fibre d’ici deux ans.

 

La fibre optique garantit un débit plus important. Elle a l’avantage de permettre aux foyers un débit plus stable à des distances plus grandes (10km). En effet, le débit d’une liaison fibre optique n’est pas dépendant de son éloignement vis-à-vis du Nœud de Raccordement Optique (NRO). D’autre part, la fibre optique est évolutive : les débits montent déjà jusqu’à 1 Gbits/s en Corée du Sud, et pourraient même aller au-delà. Nous n’en sommes pas encore là à La Réunion, mais la révolution est en train de débuter.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prix des carburants : La Réunion le département le moins cher de France

Pourquoi le prix du gazole stagne et va augmenter progressivement ?