in

Internet, une ressource vitale pour des corps de métier

Les ralentissements de la connexion internet de ces derniers jours ne sont pas passés inaperçus. La plupart d’entre nous ce sont rendus en compte qu’internet est devenu une denrée vitale presque au même titre que la nourriture car de plus en plus de nos transactions et de notre « vie » virtuelle se déroulent sur le net. Les mails, les posts des réseaux sociaux, les actualités on-line… sont autant de drogues addictives pour de nombreuses personnes.

Que deviendraient les accrocs au web si on leur privait du réseau? Le même questionnement pour ceux pour qui il impératif d’être connecté (les développeurs, les rédacteurs, les journalistes, les chercheurs, etc.) ? Car comme, vous pouvez vous en douter, Internet ce n’est pas que Facebook, des jeux et autres joyeusetés divertissantes, il est aussi le socle de plusieurs secteurs de métiers. Pour les activités d’outsourcing” (externalisation), pourvoyeuses d’emplois et de revenus financiers, la connexion est vitale, pour les designers, les webdesigners, etc. elle l’est également. D’elle dépend la livraison des travaux

Ainsi, une panne comme celle survenue récemment à La Réunion est une catastrophe. Ce sont des corps de métiers qui souffrent et ce sont des plannings qui sont bouleversés. Bref, c’est toute une économie qui peut vaciller. Les opérateurs doivent avoir conscience de cette situation en multipliant les «back-up» ou les lignes de secours qui garantissent les connexions stables.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Foyer de Terre Rouge : le couperet est tombé, des peines de 1 à 3 ans d’inéligibilité

Le CSP ou « la poule aux œufs d’or » offerte par Pôle emploi