Un grave accident s’est produit dans la soirée du jeudi 25 décembre au Port, mettant une nouvelle fois en lumière les dangers des rodéos sauvages. Aux alentours de 22 heures, une fillette de 5 ans a été percutée par un deux-roues motorisé alors qu’un rodéo était en cours dans le quartier de la Rivière des Galets.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des forces de l’ordre et confirmés par plusieurs médias locaux, deux motocross circulaient à vive allure, ruelle Henri-Grégoire, lorsqu’un des engins a heurté l’enfant. La fillette a été blessée à la tête et au poignet. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été transportée au Centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR).
Si ses blessures ont nécessité une hospitalisation, le pronostic vital de l’enfant n’est heureusement pas engagé.
Dans la nuit, vers minuit, le conducteur du deux-roues impliqué dans l’accident s’est présenté de lui-même au commissariat du Port. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d’établir les responsabilités.
Cet حادث relance une fois encore les inquiétudes des habitants face aux rodéos sauvages, régulièrement signalés dans certains quartiers de l’île. Ces pratiques illégales, souvent nocturnes, représentent un danger majeur pour les riverains, et particulièrement pour les enfants, premières victimes collatérales de ces comportements à risque.





















0 Comments