in

Pourquoi les hommes se réveillent-ils souvent avec une érection ?

Une érection matinale se produit pendant le sommeil paradoxal. C’est la phase de sommeil dans laquelle nous rêvons. Pourtant, le phénomène n’a rien à voir avec les rêves érotiques.

La recherche scientifique montre que seulement 12% du contenu des rêves des hommes est sexuel, tandis que l’érection matinale se produit dans 80 à 90% de toutes les périodes de sommeil paradoxal. Pourquoi l’érection du matin se produit-elle ? Aucun scientifique n’est sûr à 100% de cela. Mais selon des sexologues, il existe une théorie plausible qui peut expliquer le phénomène.

Une explication possible de l’érection matinale

Pendant le sommeil paradoxal, certaines zones du cerveau sont moins actives que pendant la journée.
« L’érection matinale se produit probablement parce qu’une zone spécifique de notre tronc cérébral n’est pas active pendant le sommeil ». Cette zone rend normalement le pénis flasque la plupart du temps. Normalement, l’activité dans cette zone du cerveau coupe légèrement le flux sanguin vers le pénis. La nuit, la zone s’immobilise pendant un certain temps, de sorte que le pénis se redresse automatiquement.

Les femmes se réveillent également avec une érection

Incidemment, les femmes ont aussi souvent une « érection matinale » après avoir dormi. La recherche montre que les lèvres gonflent pendant le sommeil paradoxal, probablement sous l’influence du même processus qui donne aux hommes un pénis en érection.

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les motifs impérieux qui permettent de voyager vers La Réunion et la métropole

Japon : 1,25 million de tonne d’eau contaminée de Fukushima sera jetée dans l’Océan