Le salon du livre de jeunesse de l’océan Indien à La Réunion

Publié le 4 octobre 2016 par Super Payet
  877 vues
  Partager   Tweeter   Réagir   Plus...

Le livre de jeunesse est un genre en plein boom actuellement. Les classiques comme Harry Potter, Le Hobbit ou Sorcière Sacrée font figure de locomotive et entraînent dans leur sillage une flopée d’auteurs et de maisons d’édition qui rivalisent de talent. Depuis quelques années, les formes  et les contenus des livres consacrés à la jeunesse sont variés et pleins de vitalité.

L’océan Indien n’est pas en marge de ce développement exponentiel du genre destiné à la jeunesse. Le 7ème Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien aura lieu du 5 au 9 octobre. Il aura pour thème « On veut la lune ! » et se déroulera à la Halle des Manifestations du Port. Le salon se déroulera en deux temps : celui scolaire et celui destiné au grand public. Pendant les jours réservés aux établissements scolaires, toute classe qui voudrait venir devrait s’inscrire. L’accès pour les 5 jours que durera le salon sera libre.

Pour la 7ème édition, les éditions HongFei sont les invités d’honneur. Diverses manifestations sont prévues durant le salon : le prix du Paille-en-queue, qui récompensera un auteur présent au Salon (voir la liste des concourants ici), les divers ateliers, des séances de dédicace… bref, d’innombrables petits évènements qui raviront petits et grands.

Crédit photo : David Sifry

Super Payet
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez utiliser un français correct et rester courtois. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier vos commentaires.