Connecte-toi

Musique

Rom dévoile son premier clip « j’espère que t’es paré »

Anne-Gaëlle Payet

Publié

  3 052 Compteur de vues de l'article

Agé aujourd’hui de 19 ans et originaire de l’Étang-Salé, Romain Cadet de son nom d’artiste Rom est un chanteur passionné de musiques contemporaines. Il a commencé par la guitare et a souhaité, par la suite, prendre son indépendance au niveau de la création et de l’interprétation d’œuvres originales.

Rom est un artiste auteur/interprète accompli qui puise son inspiration dans tous les styles de musiques pour pouvoir se créer son style à lui. Le jeune artiste met en avant sa motivation et son « efficacité ». Ces deux traits de caractère lui permettent de s’adapter aux besoins de nombreux lieux de productions de son spectacle. Inspirés par les artistes actuels, il propose un mélange de dance hall, R&B/Rap, reggae, Zouk de compositions originale.

Rom s’est déjà produit au Théâtre de Saint Joseph, à la fête de la Musique à l’Etang-Salé en tant que musicien d’un groupe et il a également fait l’avant-première du concert de PIX’L au Théâtre des Sables de l’Étang-Salé toujours en tant que musicien. Rom s’est produit en tant que chanteur au Théâtre des Sables le 21 Juin dernier dans le cadre de la fête de la musique à l ’Étang-Salé, mais également à la soirée de l’association les amaryllis à la salle Henri Madoré le samedi 25 juin dernier. Rom a de nombreux projets pour cette année. Il prévoit entre autres la sortie de quelques opus et des clips vidéo. Il est en pleine progression et ne demande qu’à être connu et soutenu.

Son tout premier clip sur le titre « j’espère que t’es paré » est sortie le vendredi 22 décembre 2017.

Il remercie son manager Dominique HODGI, Run Metyss Production pour son suivi, Olivier Concept pour la réalisation du clip, Anne Gaëlle photographie.

Facebook : Rom

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Musique

« Etchatchawa » : le nouveau son de Black T feat Dj Sebb

Miss Sentinelle

Publié

Nul ne peut le nier, Black T et DJ Sebb ne cessent de surprendre avec leurs chansons. Si les titres « Ral Sah » et « Allez Bim » ont connu un franc succès, leur nouveau clip semble ne pas déroger à cette règle. Les deux artistes ont été présents lors de la dernière édition du Sakifo.

Aujourd’hui, ils fêtent leur retour avec un nouveau titre intitulé « Etchatchawa ». Le tournage de la vidéo a été réalisé comme un journal télévisé, en compagnie de l’équipe de DJ Sebb qui inclut notamment Junior et Abdoul. Vous comprendrez par là que l’artiste a choisi une team gagnante, et une musique qui saura faire bouger les Réunionnais !

Le clip a donc été tourné sur le plateau télé de la chaîne locale Antenne Réunion. Personne ne dira le contraire, ce morceau signé Black T et Dj Sebb est une fois encore une grande réussite ! En seulement trois jours, il a obtenu 362 737 vues sur la toile !

  • LOL (1)
  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Musique

« La vérité », nouveau clip très frappant de Missty

Nanie

Publié

par

Missty, la ségatière, vient tout récemment de dévoiler son clip intitulé « La Vérité », issu de son album « L’essentiel ». Voici un titre aux paroles très touchantes, évoquant la dure vérité que vivent actuellement presque toutes les familles.

De nos jours, les familles ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant. Tous vaquent à leurs occupations et oublient vite le concept familial. Comme le dit Missty, les familles déchirées, c’est très courant. Dans sa chanson, elle dit : « Kel exemp nora nout Zenfan in Futur dan le mové temp… ». Comprenne qui pourra !

Dans tous les cas, un grand bravo à l’artiste pour cette belle chanson ! Enchaînant, les spectacles et les albums, Missty poursuit aujourd’hui sa carrière dans le meilleur des mondes. Parmi les titres inclus dans l’album « L’essentiel », on peut également citer « Wadadé », « Rozana », « Saga Zoreil » ou encore « Kèr noir dent blanc ».

  • Doss (114)
  • Totoche (18)
  • LOL (10)
  • Nèrvé (6)
  • Piègue (6)
Continuer la lecture

Musique

Un duo de Réunionnais à l’origine d’un album métal en crowdfunding

Miss Sentinelle

Publié

On connait La Réunion pour le maloya, les musiques urbaines mais l’île a aussi une scène rock qui mérite à être mise en lumière. Le premier album d’un duo réunionnais, qui vit en Ile de France, Lone Survivors, Ground Zero, est sorti en décembre 2018. Le duo a lancé une campagne de crowdfunding, pour pondre cet album. Aujourd’hui, il est disponible pour le grand public.

 

 

C’est le duo Olivier Crescente (Dry Can) et Samuel Smith qui est à l’origine du projet Lone Survivors. D’ailleurs, Olivier Crescence est né à La Réunion qu’il a quittée en 2006 pour la Métropole. Ils sont accompagnées par Jérémy Piau, François Lescuyer, Matthieu Romarin qui est au chant. Samuel Smith, qui est à la guitare, est né également à La Réunion. Lone Survivors est un projet qui a vu le jour grâce au financement participatif. Le premier single “Enigmatic Side Effects” a été, par exemple, rendu publique en novembre pendant la campagne de crowdfunding. Bien entendu, cet album est essentiellement pour les métalleux. Le son est lourd mais travaillé. Le groupe a fait un excellent boulot.

Liste des chansons :

1. Enigmatic Side Effects

2. In The Flesh

3. Paul The Saint

4. Lost In My Mind

5. Six Feet Under

6. New Dimension

7. Quantum Slaves

8. The Circle Of Thoughts

9. Lucid Dream

10. Ground Zero

On peut acheter l’album complet sur le site du groupe : www.lone-survivors.com

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending