in

La culture réunionnaise bafouée dans la production télévisée « Une famille formidable »

« Une famille formidable » est aujourd’hui à sa douzième saison et fait vivre de nombreuses surprises aux téléspectateurs dont nous, les Réunionnais. Toutefois, quelques « détails » ont créé la surprise pour ne pas dire des mécontentements au niveau local.

En effet, dans un épisode de la saison 12 tourné sur l’île en juillet dernier, on se rend compte que le scénariste n’a pas vraiment creusé le sujet concernant les traditions et le folklore local pour laisser libre cours à son « interprétation » de la culture réunionnaise !

Si l’on s’attendait à voir et à écouter des chansons locales du genre séga ou maloya qui font l’identité culturelle de l’île de la Réunion, ce fut loin d’être le cas, comme l’a dit Prisca, une fan de télé, “La Kass’ mon deux bras quand ma entend’ chanson joyeux anniversaire” ! Entre l’interprétation de la chanteuse “de La Réunion” et le “joyeux anniversaire” en créole dont peu de réunionnais connaissent, les interprétations sont bien sorties de l’imaginaire du scénariste.

Un épisode décevant pour les réunionnais qui se faisaient déjà un plaisir de voir ces fameuses scènes tournées sur l’île en juillet dernier.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. D’autant plus que les principaux rôles de personnages réunionnais étaient joués par des acteurs qui n’étaient pas réunionnais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enlèvement d’enfant à La Réunion, la camionnette rouge, légende urbaine ou réalité ?

Inondations à l’Étang-Salé : les ravines gonflées par les fortes pluies.