in

Malaïka : « I’m a Kafrine ! »

Malaïka est actuellement Australie et elle fait carrière dans la dance et le mannequinat. La belle jeune femme est fière de ses origines et le clame haut et fort. Sur son compte Facebook, elle le fait savoir à qui veut l’entendre. Ce média social est devenu pour elle un outil permettant de mettre en valeur son identité. Elle y prône l’émancipation de la femme réunionnaise, la fierté réunionnaise, la beauté et la richesse du métissage.

« Il faut s’affirmer et revendiquer ses origines. Il faut savoir d’où on vient pour savoir qui l’on est. (Avec cette acception) nous avançerons plus sûr de nous, avec plus de confiance en soi », un message positif lancé par la belle kafrine. Pour les uns, c’est une évidence. Pour d’autres cette question identitaire réunionnaise pose problème. Avouons-le, quelques personnes ont honte de leur origine. Cela favorise malheureusement, le repli sur soi et l’extrémisme. Heureusement, cela ne concerne qu’une minorité de Réunionnais.  Aujourd’hui, ces derniers sont partout dans le monde et, comme Malaïka, ils crient haut et fort leur fierté par rapport à leur origine.

malaika-australie

« Quand les gens me demandent mon histoire, je veux répondre « je suis un kafrine », je ne pense pas que ça sonne bien en anglais. Mais je suis fière de dire que je suis un créole français. C’est vraiment un plaisir de raconter à quel point notre pays est beau par sa biodiversité, sa richesse multiculturelle et la gastronomie (le rougail saucisse). C’est seulement quand vous (le quittez) que vous réalisez combien vous avez eu la chance de grandir là-bas. Je ne suis pas une imbécile, je vais finir ici (à La Réunion) un jour, avec un tas d’enfants », écrit Malaïka. Un témoignage sans ambages et direct, comme la culture réunionnaise.

 

Crédit photo : Malaïka

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Langevin : grave accident impliquant un scooter et une voiture

« Musique nègre » : Kery James répond en rap à Henry de Lesquen