in

Toussaint : à la mémoire des proches

Chaque 1er novembre, les fidèles de l’Eglise Catholique célèbre la Toussaint. C’est la veille de la Commémoration des fidèles défunts et c’est une fête religieuse tout d’abord avant de s’imposer de manière prégnante dans la société réunionnaise. La Toussaint y est célébrée avec faste et recueillement. C’est une occasion, parmi tant d’autres, de rendre hommage aux défunts que cela soit de la famille ou des proches.

La Toussaint est célébrée de manière fastueuse, contrairement à ce qui se fait en Métropole par exemple. C’est un relent de l’héritage culturel africain et malgache. La croyance aux ancêtres est restée. Ils sont considérés comme des guides à part entière et la journée du 1er novembre leur est consacrée.

Ce 1er novembre ne dérogera pas à la règle. De milliers de Réunionnais vont se presser dans les allées des cimetières de l’île pour rendre hommage à leurs défunts, bouquets de fleurs en mains. Préalablement, les marchés forains aux quatre coins de l’île seront pris d’assaut.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Couple : les 6 bienfaits d’un restaurant « en amoureux »

Condamnation unanime des sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba