in

Ti Tang Récup : ruée vers les vêtements à 4 euros le kilo

Vers 8h30 à Saint-Paul, dans la zone artisanale de Cambaie, on peut déjà observer les acheteurs avertis se masser devant la porte de Ti Tang Recup, le leader réunionnais de la collecte de vêtements. En effet, 2 jours par mois à Saint-Paul et à Sainte Mairie, l’association ouvre ses portes au particulier qui souhaiterait acheter des vêtements de seconde main à des professionnels, ce, à des prix défiant toute concurrence. Pour la modique somme de 4 euros/kg, il vous sera possible d’acquérir des vêtements homme, femme, enfant ou bébé.

9h. Le top départ est donné. Et c’est littéralement la ruée vers les articles d’habillement, les chaussures et les autres accessoires tels que des sacs ou les ceintures. Il faut se frayer une place car les habitués des lieux sont les plus rapides et ils savent se placer au niveau des bacs « vêtements pour femme ». Avec frénésie, ils remplissent à raz bord les sacs avec lesquels ils sont venus.

Ce sont essentiellement les femmes qui sont venues faire de bonnes affaires. « Je viens régulièrement ici. Cela fait du bien au portefeuille ! » témoigne un « addict » de TTR (Ti Tangue Recup). La communauté malgache est aussi bien présente sur les lieux. Les vêtements seront envoyés au pays. Ce qui « permet de réaliser des bénéfices substantiels », témoigne l’une de ses membres. Il était possible de croiser des brocanteurs qui viennent pour constituer des stocks pour leurs prochains vides greniers. Car il faut noter que les articles sélectionnés sont « la crème » des vêtements et des accessoires collectés dans les quatre coins de l’île. Une grande partie des vêtements vont à l’exportation. Seules les pièces presque neuves sont vendues aux particuliers. C’est une alternative de plus par ces temps difficiles.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Des solutions à la crises le systéme D s’organise pour palier à la baisse de revenu et à la diminution du pouvoir d’achat. Riskap mi ça fait un tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thomas Pesquet : le 4ème Français à sortir dans l’espace

Le pèlerinage des 9 crèches : mention spéciale à la crèche de Sainte-Marie