in

Saint-Denis : le parking Océan fermé pour des fouilles archéologiques

Vous l’avez sans doute remarqué si vous êtes passé du côté du parking Océan, à Saint-Denis. Une grosse tractopelle est en train d’effectuer une impressionnante excavation au cœur même du parking. La raison de ce remue ménage ? Deux archéologues sont en mission sur le terrain afin de réaliser un diagnostic d’archéologie de prévention. Dans le cadre de ce sondage archéologique, des tranchées seront creusées tous les vingt mètres. Leur profondeur peut atteindre les deux mètres.

L’étape d’archéologie de prévention est nécessaire dans un projet immobilier. Un entrepreneur public ou privé, ou un particulier, qui prévoit de faire des travaux de construction touchant le sous-sol, et soumis à autorisation ou à déclaration préalable, doit verser une redevance d’archéologie préventive (RAP) destinée à financer les fouilles archéologiques.

En ce qui concerne les travaux de construction d’un supermarché et des logements sociaux sur site du parking Océan, les premiers coups de pelle devraient commencer vers début 2018. Le quartier changera de visage à coup sûr.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Weekend insolite à Saint-André : accouchement au commissariat et naturisme urbain

Violence gratuite et dégradation de biens dans le Nord