in

Le Queen Mary 2 accoste à La Réunion : escale d’un rêve transatlantique

Le Port, La Réunion – 8 février 2024 – C’est un véritable monstre des mers qui a accosté ce matin au Port de La Réunion. Le légendaire “Queen Mary 2”, l’un des navires de croisière les plus luxueux au monde, fait escale pour la première fois depuis la crise sanitaire dans l’île, dans le cadre d’un tour du monde entamé à New York au début du mois de janvier.

Pour les Réunionnais chanceux qui en ont les moyens, il est possible de prendre part à cette aventure extraordinaire l’année prochaine. Moyennant un chèque minimum de 18 000 euros par personne et 124 jours de liberté, vous pourrez embarquer pour un voyage inoubliable qui vous emmènera de Southampton à New York, en passant par l’Angleterre, le Portugal, les îles Canaries, la Namibie, l’Afrique du Sud et bien d’autres destinations encore.

Un paquebot hors norme

Construit en 2004 par les chantiers de Saint-Nazaire, le “Queen Mary 2” est un véritable mastodonte des mers. Avec ses 345 mètres de long, 41 mètres de large et 72,3 mètres de haut (l’équivalent de 25 étages), il peut accueillir jusqu’à 3 000 passagers et 1 200 membres d’équipage.

Un univers de luxe et de divertissement

À bord, rien ne manque pour un voyage inoubliable. Cinq piscines avec bains bouillonnants, un théâtre de 1 100 places, deux cinémas (dont un en plein air), une bibliothèque, une librairie… Les amateurs d’art pourront également admirer une collection de 300 œuvres d’art d’une valeur estimée à environ 4 millions d’euros.

Un retour prometteur pour l’industrie de la croisière à La Réunion

Le retour du “Queen Mary 2” à La Réunion est un symbole fort pour l’industrie de la croisière, durement touchée par la crise sanitaire. Cette escale marque la reprise progressive de l’activité et replace l’île sur la carte des destinations internationales de croisière.

La saison 2022-2023 a permis d’accueillir une vingtaine de bateaux depuis le mois de novembre, dont des navires de luxe. Le véritable redémarrage est prévu pour octobre prochain, avec le retour de grandes compagnies comme Aida.

L’escale du “Queen Mary 2” à La Réunion est un événement exceptionnel qui ravive le rêve du voyage et promet un avenir radieux pour l’industrie de la croisière dans l’île.

Crédit photo : Fabien Odriozola

Posteur Junior

Contenu posté par Titouan Juan De Mendoza

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Jardin botanique de Mascarin accueille le premier refuge LPO pour oiseaux en outre-mer

Janvier 2024 : un mois de tous les records, et un nouveau pas vers le chaos climatique