in

Crise à Mayotte : l’État réagit enfin

C’est un contingent de 102 policiers et de 42 gendarmes qui a été envoyé à Mayotte, pour circonscrire la crise sécuritaire et sociale qui secoue l’île depuis des mois. Les ministères de l’Intérieur et des Outre-mer annoncent également la création d’une antenne du GIGN.

Après des semaines de mutisme, l’Exécutif a décidé de prendre l’entière mesure du problème mahorais. Le gouvernement a annoncé un nouveau « Plan global de sécurité, de prévention de la délinquance et de lutte contre l’immigration clandestine pour Mayotte ». Un document qui comporte 25 mesures.

L’une des mesures phares du plan est la création à Mayotte d’une antenne du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) qui sera appelé à intervenir dans les « situations les plus périlleuses et tendues ». Les gendarmes d’élite réaliseront « des interventions rapides et adaptées aux situations les plus sensibles ».  Pour lutter contre l’immigration clandestine, les radars permettant la détection des Kwassas-kwassas seront également modernisés.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La « nouvelle vague » du séga Réunionnais avec TiGus

Tirs sur l’ambassade de France à Port-Louis : les images des suspects dévoilées