in

OMGOMG

Mauriciens bloqué à La Réunion : la date du rapatriement fixée

Les Mauriciens restés bloqués à La Réunion durant les périodes de confinement peuvent enfin rentrer chez eux. Après avoir passé quelques mois dans notre département, ils pourront voyager sur un vol spécial lundi prochain.

Environ une soixantaine de Mauriciens sont restés bloqués à la Réunion durant les 5 derniers mois. Leurs rapatriements ont été organisés le mois dernier, mais le vol a été annulé à la dernière minute. « C’est une déception. On comprend que ce gouvernement met en place des vols de rapatriement au fur et à mesure. On est quand même à 40 minutes de Maurice. Ça fait plus de cinq mois qu’on est là. On envoie des vols partout, mais on ne peut pas rapatrier 60 Mauriciens de l’île de La Réunion. On ne demande pas la lune quand même », avait d’ailleurs indiqué l’un d’entre eux.

Toutefois, ce Lundi, on apprend qu’ils pourront enfin rentrer chez eux la semaine prochaine. « Il y a un vol le 14 pour le rapatriement de tous les Mauriciens. Je m’occupe de faire réunir tous les Mauriciens bloqués pour qu’ils puissent faire le test Covid gratuitement », explique Didier Sooben, trésorier du groupement des associations Réunion Maurice Solidarité.

La date de rapatriement la plus récente remonte au 22 juillet. Le trésorier de l’association a rappelé : « Ce jour-là, nous avons croisé 82 Mauriciens. » Le vol du 14 septembre était donc une nouvelle exception.

Bien que les démarches aient été à l’origine destinées à seulement 60 personnes, ce nombre est susceptible de doubler à mesure que le recensement progresse de jour en jour. Si l’on croit en Didier Sooben, il est facile de trouver le numéro 150 lors de l’embarquement.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : le pic ne sera atteint qu’au mois de décembre, le grand raid menacé

Un vaccin pour aider la reprise de l’économie mondiale