in

La Réunion : la sortie du territoire pour les mineurs nécessite une autorisation

Depuis le 15 janvier, la loi stipule qu’un mineur vivant en France également valable à La Réunion ne peut voyager à l’étranger seul sans l’accompagnement d’au moins l’un de ses ou à défaut, parents doit avoir une autorisation de sortie du territoire. Les voyages scolaires et déplacements sportifs sont également concernés par cette mesure.

« Le formulaire de sortie de territoire existait avant 2012, mais il visait surtout un contrôle de l’autorité parentale. Depuis, la géopolitique a changé. Le but est de sécuriser les mineurs, et d’empêcher leur voyage vers des zones dangereuses » met en avant le commandant Bruno Eudor, directeur départemental adjoint de la Police aux frontières (PAF). « Nous avons imprimé le formulaire, que nous remettons à nos clients qui doivent le remplir, munis de la photocopie de la pièce d’identité de la personne qui aura rempli le formulaire ».

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Joël T

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Brésil : la chanteuse du tube «La Lambada» retrouvée morte carbonisée

Loi sur l’égalité adoptée au Sénat : une avancée réelle pour les départements ultramarins