in

OMGOMG

Point de situation sur la pandémie de Coronavirus dans l’océan Indien

Afrique du Sud

Dans la zone Sud-ouest de l’océan Indien, l’Afrique du Sud est la plus affectée par le Covid-19. La locomotive économique de l’Afrique subsaharienne est touchée de plein fouet par cette crise sanitaire. Ce 16 avril 2020, près de 2 400 cas sont recensés avec une trentaine de décès. Le Covid-19 a même emporté Gita Ramjee, la spécialiste sud-africaine du VIH.

Les Seychelles

Les Seychelles sont encore relativement épargnées, avec 11 personnes confirmées comme étant porteuses du virus. 70 personnes sont placées en quarantaine. Depuis ce jeudi 9 avril 2020, les Seychellois ont été placés en confinement pour une période de 3 semaines.

Mayotte

La situation est davantage plus délicate à Mayotte, où près de 221 cas sont confirmés. La situation précaire de certaines localités fait craindre le pire.
Maurice compte 324 cas positifs au nouveau coronavirus. Le chiffre est resté stable en 3 jours, c’est-à-dire qu’aucun nouveau cas positif n’a été enregistré ces trois derniers jours. Sur l’île, 9 personnes ont déjà perdu la vie.

Madagascar

A Madagascar, le cap de 100 cas positifs a été dépassé. 6 personnes ont été guéries du Covid-19. Aucun décès n’est encore constaté. Cependant, les cas contacts se multiplient. Antananarivo, la capitale est la plus touchée ainsi que la ville du grand port Toamasina. Ces deux villes sont placées en confinement partielles au moins jusqu’au 19 avril. Andry Rajoelina, le chef de l’Etat, avait annoncé que des scientifiques malgaches avaient découvert un remède pour contrer le Covid-19.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De nombreux « cèpes tête-de-nègre » aperçus dans la forêt de l’Étang-Salé

Ultra-libéral : le monde d’après (le Covid-19) sera pire !