in

Jean Castex tranchera ce jeudi sur le déconfinement progressive de mai

Le Chef du Gouvernement, Jean Castex s’exprimera ce jeudi à 18h (heure métropolitaine) pour faire les point sur la situation sanitaire liée au Coronavirus en France, au côté de Olivier Véran, le Ministre de la santé et des solidarités et de Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’éducation nationale. 

Une légère baisse sur les nouveaux cas de covid

Le nombre de cas de covid-19 ont une « légère baisse, avec 30.954 patients recensés, contre 31.086 mardi. Quant au chiffre du nombre de malades en réanimation, celui-ci est resté au-dessus des 5900 personnes, chiffre lui aussi en très légère baisse » . Concernant les taux d’incidences : Paris, Val d’Oise, Val de Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Sarthe, Marseille connaissent un taux d’incidence élève contrairement aux autres régions selon Santé Publique France.

L’exécutif devra trancher ce soir :

Le Premier Ministre abordera plusieurs sujets notamment la protection des frontières, la situation des écoles et la stratégie de la campagne de vaccination. Le Porte-Parole du Gouvernement à  Gabriel Attal annoncé la fin des attestations et des restrictions de déplacements dès le 3 mai. Les écoles et les crèches réouvriront le 3 mai. Le déconfinement progressive de mai se poursuivra t-il ? ou les restrictions sanitaires en vigueur seront-ils prolonger ?

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mesures actuels maintenus : le préfet annonce ses décisions pour La Réunion

Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd