in

Mesures actuels maintenus : le préfet annonce ses décisions pour La Réunion

918 nouveaux cas entre le 10 et 16 Avril 2021 à La Réunion. La situation ne semble pas s’améliorer dans son état général, mais il y a une légère stabilisation au niveau des nombres de cas, malgré que le taux d’incidence lui, reste en dessus de 100/ 100 000 habitants. Ce mardi 20 Avril, la préfecture et l’ARS ont annoncé le décès de 6 personnes liées directement au Covid-19.

Dans le but de diminuer ces chiffres, le préfet a fait ses annonces aujourd’hui. Plusieurs mesures ont donc été annoncés et d’anciennes mesures restent toujours en vigueur.

Le préfet rassure que le confinement ne sera pas dans les programmes contre la lutte contre la propagation du virus dans les prochaines semaines. Cependant, il serait trop tôt pour alléger les mesures actuels vue l’évolution de la maladie. Quatre grands points seront au centre de la stratégie pour la lutte contre la Covid-19 à La Réunion pendant les prochains 15 jours à venir. Notamment :

  • le maintient des mesures actuellement en vigueur jusqu’au 7 mai.
  • l’accélération de la campagne vaccinale et élargissement du public prioritaires
  • retravailler les motifs impérieux pour prendre en compte le droit à avoir une vie familiale normale des citoyens
  • travailler un plan de désescalades des restrictions pour identifier les espaces de liberté qui pourront être réouvert d’ici une semaine

JP Junior

Contenu posté par Melio

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des scientifiques font revivre l’ADN d’un mammouth laineux vieux de 28 000 ans

Jean Castex tranchera ce jeudi sur le déconfinement progressive de mai