in

Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd

L’ancien agent de police de Minneapolis, qui a pressé son genou sur le cou de G. Floyd jusqu’à ce qu’il prenne son dernier souffle, a été reconnu coupable de toutes les accusations à un moment décisif du compte du pays sur la brutalité policière.

Derek Chauvin a été reconnu coupable de meurtre et d’homicide involontaire coupable mardi dans le meurtre de George Floyd, une rare condamnation d’un policier qui a été en partie aidée par une vidéo atroce qui a suscité l’indignation et les demandes de justice raciale dans le monde entier.

L’ancien policier de Minneapolis, qui a appuyé son genou sur le cou de Floyd pendant plus de neuf minutes alors que l’homme noir criait à plusieurs reprises «Je ne peux pas respirer», a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation – meurtre au deuxième degré, meurtre au troisième degré, et l’homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Chauvin a été menotté et placé en détention immédiatement après que le juge a révoqué sa caution.

Il risque 12 ans et demi de prison pour meurtre au deuxième degré, selon les directives de détermination de la peine du Minnesota, mais les procureurs ont l’intention de demander une peine plus élevée. La peine maximale est de 40 ans. La détermination de la peine devrait avoir lieu après huit semaines. Trois autres officiers impliqués dans la mort de Floyd devraient être jugés en août.

JP Junior

Contenu posté par Gégé

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean Castex tranchera ce jeudi sur le déconfinement progressive de mai

Consommation : le gouvernement s’intéresse au dropshipping