in

Épidémie saisonnière : démarrage tardif de la bronchiolite à La Réunion

La Réunion vit actuellement le commencement de l’épidémie saisonnière de bronchiolite. Cette affection virale, qui touche les petites bronches, est très contagieuse et concerne essentiellement les enfants âgés de moins de deux ans. Face à l’augmentation des cas détectés, l’ARS Océan Indien tient à rappeler aux parents d’enfants de cette catégorie d’âge d’adopter certaines mesures de précaution.

Durant la fin d’année 2017 et le début de 2018, plusieurs petits en bas âge ont été amenés aux urgences et 34 hospitalisations ont été comptabilisées. La bronchiolite est causée par un virus et commence par un banal rhume accompagné d’une toux. Elle se manifeste ensuite par un trouble respiratoire et des difficultés à manger.

La maladie peut être transmise par la salive, la toux, l’éternuement. En guise de prévention de la transmission de cette affection, il est recommandé de toujours se laver les mains au savon et à l’eau avant de prendre soin d’un bébé, de nettoyer tous les objets du bambin de manière régulière : biberons, peluches, jeux, tétines, etc.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dumazile : La Réunion placée en vigilance renforcée fortes pluies

L’union libre plébiscitée par les jeunes Réunionnais