in

L’union libre plébiscitée par les jeunes Réunionnais

A la Réunion, les relations en couple restent importantes aux yeux de la société afin de pouvoir envisager une stabilité relationnelle et fonder une famille. Basée sur de la population jeune, on peut constater, d’après les statistiques publiées par l’INSEE, que les réunionnais s’intéressent plus à l’union libre avant de passer au mariage. Les deux tiers de couples Réunionnais, âgés de moins de 30 ans choisissent l’union libre et passent au mariage vers ses 35 ans.

Un choix qui varie selon les situations financières ou encore les situations familiales. Une spécificité liée aux caractéristiques sociodémographiques aussi car la population de l’île est concentrée sur de la population jeune. Des statistiques recueillies en 2016, prouvant qu’à La Réunion, 69% des couples sont mariés, 28% vivent en union libre et 3% sont pacsés, une situation différente de la Métropole.

On peut dire que la Réunion est le deuxième département français où l’union libre a une importante place dans la société. Malgré cela, le mariage reste la forme la plus fréquente d’union entre deux personnes vivant en couple à la Réunion même si son taux est un peu plus faible qu’en Métropole( 69% à la Réunion contre 72 % en Métropole). Une union libre qui n’engage aucunement les deux personnes concernées mais qui restent un moyen efficace pour se connaître avant de se dire oui pour la vie…

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nul (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Épidémie saisonnière : démarrage tardif de la bronchiolite à La Réunion

Le cyclone Dumazile impacte encore La Réunion