in

Dumazile : La Réunion placée en vigilance renforcée fortes pluies

A 4h ce matin, le cyclone tropical Dumazile était situé à 485 km à l’Ouest-Nord-Ouest de La Réunion. Son passage au plus près des côtes de La Réunion devrait se situer à 400 km dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars 2018.

Ce lundi 5 mars, les fortes pluies vont continuer, avec une accalmie temporaire en milieu de journée et une reprise dans l’après midi. Une diminution de l’intensité n’est attendue qu’au cours de la nuit prochaine. Les vents se renforcent dans les hauts pour atteindre près de 100 km/h. La houle concerne pour le moment les côtes Nord mais va progressivement gagner les côtes Ouest. Le département est placé en vigilance vent fort et forte houle.

À partir de 6 h ce matin, La Réunion est placée en vigilance renforcée fortes pluies. Les conditions de circulation vont être perturbées sur l’ensemble de la journée. La route du littoral est fermée jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la route de Cilaos. La plus grande vigilance est de mise sur l’ensemble du réseau routier en raison de la fragilité des sols due au cumul des pluies de ces dernières semaines et une conduite adaptée à ces conditions dégradées est nécessaire. En aucun cas, le franchissement de ravines, de rivières ou de radiers submergés ne doit être tenté à pied ou en voiture.

Crédit photo : Nasa

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dumazile de passage au plus prés de La Réunion pour la fin du week-end

Épidémie saisonnière : démarrage tardif de la bronchiolite à La Réunion