in

Coronavirus : un laboratoire coréen lance des essais cliniques sur un traitement aux anticorps

Photo d'illustration

Les bonnes nouvelles se multiplient dans la lutte contre le Covid-19. La piste du traitement à partir d’anticorps est sérieusement envisagée. Celltrion, une société biopharmaceutique coréenne pourrait commencer des essais cliniques sur l’homme bientôt.

Le géant coréen Celltrion développe des thérapies par anticorps depuis février. Les anticorps présentent l’intérêt d’agir immédiatement. Celltrion prévoit en outre de développer un « super anticorps » capable de fixer et de neutraliser toutes sortes de souches de coronavirus, telles que celles qui provoquent le COVID-19 et le SRAS, afin d’offrir une meilleure protection contre les mutations imprévues ou inattendues. Celltrion espère que le « super anticorps »  pourrait à affronter de possibles pandémies futures.

En outre, Celltrion a achevé avec succès la première étape du développement d’un traitement antiviral pour lutter contre le Covid-19 et espère lancer un kit d’autodiagnostic rapide qui pourrait fournir des résultats en 15 à 20 minutes. Le CEO de Celltrion a fixé comme objectif de créer 5 millions de traitements cours du premier semestre de l’année prochaine, si l’essai clinique est concluant. « Nous prévoyons de fournir 1 million d’unités en Corée et 4 millions d’unités à l’étranger », a-t-il déclaré. 

Dans le monde, plusieurs start-up travaillent sur des traitements à base d’anticorps polyclonaux, capables de conférer une protection contre le coronavirus et de traiter les patients déjà atteints. En parallèle, plus de 70 vaccins contre le coronavirus du Covid-19 sont en cours de conception dans le monde. 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus : la Guyane face à l’éventualité d’un nouveau confinement

Comment évolue le Coronavirus dans le monde ?