in

Comment évolue le Coronavirus dans le monde ?

Depuis l’annonce de la pandémie de Covid-19, plus de 9 millions de cas ont été signalés dans le globe. Et d’après un décompte effectué par l’AFP grâce à des sources officielles, plus de la moitié de ceux-ci a été enregistrée aux États-Unis et en Europe. Le comptage a révélé que sur les 9 017 016 cas recensés, 469 060 patients ont trouvé la mort. Malgré la vingtaine de décès constatés en France, le déconfinement poursuit son cours. D’autres pays, tels que l’Angleterre, entament également le déconfinement.

Et il semble que la situation empire, sachant que la pandémie augmente de vitesse avec un million de cas comptabilisés en à peine huit jours. Au Brésil, la contamination concerne actuellement plus d’un million de personnes et a causé 50 000 décès. En Amérique latine, l’Argentine a enregistré 1 000 morts, le Pérou 8 000 et le Mexique 20 000.

De son côté, l’Allemagne connaît une aggravation des cas de Covid-19. Un nouveau cluster a été observé à Berlin et dans la partie occidentale du pays. Plusieurs centaines de ménages ont été mis en quarantaine, après que 57 cas ont été confirmés. Le bilan est assez lourd pour le monde.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus : un laboratoire coréen lance des essais cliniques sur un traitement aux anticorps

1 nouveau cas importé de coronavirus à La Réunion